Réunion du 28/01/2012

Plantes apportées
Pour cette première réunion ayant pour but la découverte de l’association, aucune plante n’a été apportée.

Thèmes abordés
 ·      Présentation de l’association
La réunion avait lieu au siège social ; le bureau a présenté l’association, le but de sa création et ses motivations. Il a également été demandé aux membres quelles étaient leurs attentes par rapport à l’association (échanges de plantes, conseils de culture…).

 ·      Présentation des membres
Un tour de table a été fait afin que chacun se présente et explique quels types de plantes il cultive et dans quel milieu (serre, maison, appartement).
Danièle a proposé que les réunions puissent se faire à tour de rôle chez les différents membres afin que chacun puisse y voir les plantes et le lieu de culture des membres.

 ·      Isabelle nous a ensuite reçu dans sa serre, où nous avons pu admirer sa collection d’orchidées et poser de nombreuses questions sur ses secrets de culture. Nous y avons appris beaucoup de choses.

 ·      Les échanges d’expériences ont continué et Fabrice a détaillé ses procédés de culture, en particulier pour les paphiopédilum.

Manifestations – dates à retenir
 ·      Exposition de Paris
Isabelle a parlé de l’exposition de Paris du 21 janvier 2012, à laquelle étaient présents Isabelle, Sabrina et Ricardo.

 ·      Exposition de Strasbourg
Nous avons ensuite abordé la question de l’exposition  à l’Orangerie de Strasbourg, qui aura lieu du vendredi 16 au lundi 19 mars 2012, et à laquelle nous sommes invités. Il est demandé à chacun de faire le point sur les plantes qu’il veut et peut prêter pour le décor que nous y implanterons. Le décor sera installé le jeudi 15 par Isabelle et Sabrina et récupéré le mardi 20 mars par Isabelle.

Divers
Un délicieux goûter, apporté par Sabrina, a été pris en commun.

Prochaine réunion
Elle  aura lieu le 25 février 2012 à 14h30 à nouveau chez Isabelle ou dans une salle prêtée par la commune de Frouard.
Lors de cette réunion un point définitif sera fait sur l’exposition de Strasbourg.
Le gâteau sera apporté par Aurélia.

COMPTE RENDU EN PDF

Bonne culture et à bientôt,
Lorraine Orchidées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>